Je n'arrive pas à vous joindre par téléphone. Comment vous contacter?

Vous trouverez nos coordonées sur la page contact.

JE SUIS EMPLOYEUR

Comment adhérer?

La démarche est expliquée sur la page de nos conditions d'adhésion

Puis-je adhérer quelle que soit l'adresse de mon entreprise ?

Notre secteur d'agrément est 75, 92, 93, 94 et à Vélizy-Villacoublay (78)
Peuvent adhérer les entreprises :
             - Dont le siège est situé dans l'un de ce périmètre
             - Dont le siège est situé hors de ce périmètre mais ayant un établissement dans notre périmètre (seuls les salariés sur cet établissement seront suivis)
             - Dont le siège est situé en province mais dont les télétravailleurs sont déplacés dans notre secteur (seuls eux peuvent être suivis)
             - Dont le siège est à l'étranger, sans établissement dans notre secteur dont les salariés sont détachés dans une entreprise utilisatrice située dans notre secteur même celle qui n'est pas adhérente chez nous ; toutefois l'idéal serait de confier plutôt la charge de ces salariés détachés au SPSTI de l'entreprise utilisatrice qui connait mieux leur milieu de travail.

Si certains de mes salariés ne travaillent pas en Ile-de-France, comment procéder ?

Nous pouvons vous communiquer l’adresse d’un SPSTI exerçant dans le département où travaillent ces salariés

Comment prendre rendez-vous?

Si vous êtes adhérent, en allant sur le site https://espace-adherents.ami-paris.fr. Si vous ne l'êtes pas encore, en allant sur la page adhésion.

Je n'ai plus accès à mon espace-adhérent. Comment faire pour prendre rendez-vous?

Vérifiez d’abord si vous êtes bien à jour de vos cotisations pour l'exercice en cours. Nous vous rappelons que selon votre numéro de référence A.M.I., votre contrat annuel débute :
  • le 1er janvier pour la série 30 000 et plus 
  • le 1eravril pour la série 500 à 9 999 
  • le 1er juillet pour la série 10 000 à 19 999
  • le 1er octobre pour la série 20 000 à 29 999
Pour régler vos cotisations, les modes de règlement sont indiqués sur la page des conditions d'adhésion Si vous êtes à jour de votre cotisation, adressez-nous un courriel à amifin@ami-paris.fr nous informant que « l’accès à votre espace personnel ne fonctionne plus » sans oublier de nous indiquer votre numéro de référence A.M.I.

Dans quel cas mon salarié peut-il prendre rendez-vous directement avec vous?

Deux cas de figure :
   - Mon salarié est en arrêt de travail depuis au moins 30 jours, il peut prendre un rendez-vous pour une visite de "pré-reprise" pendant son arrêt de travail.
   - Mon salarié est en activité : il peut vous demander de prendre rendez-vous ou le faire directement auprès de notre service convocations sous réserve de vous en avertir si c'est sur son temps de travail. Dans les deux cas la demande doit être motivée. Vous ne pouvez ni l'empêcher ni le sanctionner pour cette demande et ce rendez-vous.

Cette visite médicale à la demande peut avoir différents objectifs :
     ° Demander un accompagnement personnel
     ° Anticiper un risque d'inaptitude
     ° Votre souhait de vous engager dans un processus de maintien en emploi etc...

Qu'est-ce qu’un VIP et un SIR?

La différence est expliquée sur la page "présentation"  à l'onglet  VIP ou SIR ?

Comment puis-je me procurer ma facture?

En consultant votre espace personnel sur le site https://espace-adherents.ami-paris.fr

Comment puis-je régler ma cotisation?

Les modes de règlement possibles sont indiqués sur la page de nos conditions d'adhésion. 

Comment puis-je signaler mes changements d'adresse postale, de facturation ou de mail?

En nous adressant ces changements par courriel à amifin@ami-paris.fr sans oublier de nous indiquer votre numéro de référence A.M.I.

Je suis adhérent, comment puis-je être mis en relation avec vos services de prévention et la prévention de la désinsertion professionnelle (PDP)?

Contact : pluri.secretariat@ami-paris.fr

JE SUIS SALARIÉ

Comment faire pour prendre rdv?

Ecrire à l'AMI service des rendez-vous 2 rue de Châteaudun 75009 Paris

Je suis en arrêt de travail. Je voudrais prendre rdv. Est-ce possible ?

Oui si vous êtes arrêté depuis plus de 30 jours

Je suis en activité, je voudrais voir mon médecin du travail. Que dois-je faire?

Adressez votre demande à votre employeur qui vous réservera un rendez-vous dans le cadre d’une « visite à la demande du salarié »

Je suis en activité, je voudrais voir mon médecin du travail mais mon employeur ne veut pas prendre rdv pour moi. Que dois-je faire?

Faites votre demande auprès de notre service convocations sous réserve d'en avertir votre employeur si c'est sur votre temps de travail
cf  Présentation / Vos visites / Visite demandée par le salarié

J'aimerais une copie de mon dossier médical. Comment procéder?

Adressez votre demande par courrier recommandé avec AR à l’AMI, 2 rue de Châteaudun, 75009 PARIS, avec une copie recto-verso de votre Carte Nationale d’Identité et de nous indiquer le n° de référence A.M.I. de votre employeur (figurant sur la fiche de visite remise après chaque examen médical)